C’est une page qui parle
de nos Histoires de cheveux.

En cheveux !

Quelques mots sur notre base-line : “En cheveux !”

"J’ai voulu un slogan engageant qui invite à l’action. Car le monde en a besoin. 
Agir pour son bien-être, sa santé mentale et physique, et aussi ce qui nous entoure. C’est primordial pour notre futur. 
En cheveux ! : C’est comme un slogan militant, avec la revendication de plusieurs engagements : engagement féministe (qui prône la liberté d’être fière de sa chevelure, de son pouvoir et d’être indépendante) ; et écologiste (que l’on appelait le ‘bon sens’ à l’époque de mes grands-parents), avec le devoir de respecter la nature et la planète, notre Maison."

Claire

Histoire de cheveux

Histoire de Claire
Fondatrice de Maison Jearom, 47 ans, maman
Je suis une personne authentique et spontanée, je fais toujours plusieurs choses en même temps. et surtout j’adore la musique! Je chante même dans un groupe de rock à mes heures perdues ;)

1. Décrivez vos cheveux

Ils sont épais, couleur auburn depuis quelques mois et mi-long.

2. Quelle est l’histoire de vos cheveux ?

Petite, ma mère me coiffait tous les matins avant d’aller à l’école : tresse, chignon, couettes.. J’avais les cheveux longs et épais, et assez facile à coiffer. ma couleur naturelle était le châtain clair. Mon premier cheveu blanc est arrivé à 22 ans et à chaque choc émotionnel, je gagnais une mèche en plus! Puis j’ai commencé à me colorer les cheveux de manière chimique, et de manière végétale depuis 2 ans. Je me rends compte que mes cheveux sont le reflet de mon identité : coupe et couleur, tout y est passé. Aujourd’hui, je prends soin de mes cheveux sans y passer trop de temps : mon rituel me suffit ;)

3. De qui tenez-vous capillairement parlant ?

Je pense que je tiens de mes 2 parents car il y avait beaucoup de cheveux des 2 côtés. Il n’y a pas de chauves dans la famille!
4. Quels seraient vos meilleurs conseils pour une belle chevelure ?
Etre heureuse, car le stress et l’anxiété ne font pas bon ménage avec notre peau et nos cheveux. Bouger et bien s’hydrater !
5. Une anecdote sur vos cheveux ?
Quand j’avais 20 ans, j’ai tenté un blond platine. J’ai arraché toutes les photos ;) Cela ne m’allait pas du tout avec mon type de peau. En plus, le coiffeur m’avait une coupe avec plein de palliers! J’ai porté un bonnet pendant un petit moment ;)
Histoire de Lisa
Chargée de développement commercial en alternance chez Maison Jearom, 26 ans
Je suis une personne entière et dynamique. J'ai plusieurs passions : la cosmétologie et la dermatologie, la cuisine, la danse et la lecture lorsque j'ai un peu de temps. Je suis une jeune femme qui aime la vie et qui en profite à fond.

1. Décrivez vos cheveux

Mes cheveux sont fins, longs et décolorés.

2. Quelle est l’histoire de vos cheveux ?

Quand j'étais petite, mes cheveux étaient naturellement ondulés. Ma maman s'amusait à me faire différentes coupes, mais cheveux courts, longs ou attachés, je me souviens adorer mes ondulations devant mon miroir. Ma mamie disait que je devais avoir des origines méditerranéennes cachées ;) Quoi qu'il en soit, j'aimais mes cheveux et toutes les grandes occasions étaient bonnes pour les habiller de paillettes colorées ! À mon arrivée au collège, je les ai troqués pour être dans la tendance, mais quelle erreur... Il fallait absolument que mes cheveux soient longs, lissés et que ma frange soit bien plaquée sur le côté. Je les ai beaucoup abîmés à cause du fer à lisser, de la laque et aussi des décolorations (sans entretien) lorsque je suis rentrée au lycée. Je me rends compte que mes cheveux dépendaient de la tendance et je l'ai regretté à mon émancipation. J'ai compris que chacun devait juste ressembler à soi et non aux autres. Quelle erreur de vouloir être comme tout le monde, s'assumer démarre par l'amour de soi et.... par nos cheveux qui, je pense, sont le reflet de notre personnalité ! Il y a quelques années, j'ai arrêté les appareils thermiques que j'utilisais régulièrement et il y a quelques mois, je suis passée aux cosmétiques naturels. Quel bonheur de retrouver de beaux cheveux au naturel, mon rituel me permet de sublimer mes ondulations retrouvées !

3. De qui tenez-vous capillairement parlant ?

Mes cheveux sont fins comme ceux de mon papa et ondulent comme ceux de ma maman.
4. Quels seraient vos meilleurs conseils pour une belle chevelure ?
Mes deux conseils pour retrouver de beaux cheveux en pleine santé sont : de limiter les appareils thermiques et surtout de faire attention aux compositions des cosmétiques utilisés. Bien entendu, puisque les cheveux sont le reflet de notre intérieur, il est aussi indispensable de prendre soin de soi tout au long de sa vie.
5. Une anecdote sur vos cheveux ?
Les coupes accompagnent chaque étape de ma vie. Lorsque j'ai eu mon BTS, j'étais tellement heureuse de valider cette étape tant attendue, que je suis passée du très long au carré court ! Une nouvelle "moi" diplômée est née ;)
Histoire de Valérie
Naturopathe spécialisée dans l'accompagnement naturel de l'endométriose et des troubles digestifs, maman d'Enora, 22 ans
Je suis une femme passionnée, authentique, empathique, intuitive. La vie est de mon point de vue un terrain d'expériences émotionnelles, personnelles, professionnelles, dont chacun est l'acteur principal.

1. Décrivez vos cheveux

Mes cheveux sont fins, blond cendré, ondulés, voire bouclés à l'arrière du cuir chevelu, avec maintenant une bonne partie de cheveux blancs.

2. Quelle est l’histoire de vos cheveux ?

J'ai commencé le henné vers l'âge de 19 ans pour avoir un reflet cuivré. Puis je suis passée à la coloration noir corbeau, puis décapage pour avoir une couleur blond doré, puis alternance de colorations châtain cuivré, mèches blondes, puis des années de coloration 100% végétale. Il y a 2 ans, en raison de la quantité de cheveux blancs, j'ai choisi de couper mes cheveux assez courts et de refaire du blond presque polaire dans lequel se fondent parfaitement mes cheveux blancs.

3. De qui tenez-vous capillairement parlant ?

Capillairement, j'ai hérité des cheveux de ma grand-mère paternelle. J'ai plus de cheveux que mon père ou ma mère au même âge.
4. Quels seraient vos meilleurs conseils pour une belle chevelure ?
Mon conseil pour une belle chevelure est d'avoir une alimentation équilibrée, une thyroïde équilibrée, surveiller d'éventuelles carences en micronutriments et vitamines. Et une routine quotidienne douce pour les cheveux avec des produits naturels et un peu chimiques (shampoing violet pour le blond par exemple).
5. Une anecdote sur vos cheveux ?
Lors de mon dernier changement radical pour le blond, suite à la 2ème décoloration (3 mois après la 1ère), la coiffeuse a fait une erreur dans ses dosages, et sur toute la partie située un peu après le haut du crâne, les cheveux se sont cassés à 3cm du cuir chevelu, un vrai plaisir !!!!!! J'ai appris de nouvelles routines pour réparer les dommages et j'ai changé de coiffeuse !
Histoire de Leslie
Décoratrice d’intérieur, mariée et maman de 2 adorables filles.
Je suis quelqu’un qui ne tient pas en place ! Rien faire ce n’est pas pour moi ! Je combine ma vie de famille tout en gérant mon entreprise et à mes heures perdues, je fais du théâtre. Ce qui me permet d’évacuer toute cette énergie.

1. Décrivez vos cheveux

Mes cheveux sont châtains, bouclés et arrivent jusqu'aux épaules.

2. Quelle est l’histoire de vos cheveux ?

Petite, j'avais des cheveux fins et bouclés qui ne poussaient pas. Ainsi, j'ai eu une coupe très courte pendant toute mon enfance. En arrivant au collège, mes cheveux avaient compris qu'ils pouvaient pousser un peu, mais ils restaient bouclés ! Je détestais ça ! Ce n'était pas à la mode, mes copines avaient de longs cheveux raides que je leur enviais. Jusqu'à la fin de mon collège, je les brossais et les plaquais pour qu'aucune mèche rebelle ne dépasse (pas de lisseur à l'époque !). Puis un jour, le déclic est arrivé. J'ai réussi à aimer mes cheveux. Je les ai acceptés tels qu'ils étaient et moi avec, car c'était moi, ma personnalité. J'ai eu mon premier cheveu blanc à 16 ans. Je faisais des colorations par plaisir mais maintenant je ne pourrais plus m'en passer. Vive la génétique ! Le confinement m'a permis de mieux prendre soin de mes cheveux et de découvrir des produits plus sains et naturels, ainsi que des techniques de coiffage pour obtenir de belles boucles. Avant, ils étaient mon complexe et maintenant, ils sont ma plus grande fierté.

3. De qui tenez-vous capillairement parlant ?

Je tiens de ma mère, qui a des cheveux bruns et bouclés. Mon père a eu un temps les cheveux bouclés et longs (vive les années 70 !), mais maintenant ils sont plutôt raides et clairs.
4. Quels seraient vos meilleurs conseils pour une belle chevelure ?
Je pense qu'il faut laisser respirer ses cheveux et arrêter de vouloir qu'ils soient parfaits tous les jours. Plus on utilise de produits, plus c'est la catastrophe ! Des produits de qualité, en quantité modérée, suffisent amplement.
5. Une anecdote sur vos cheveux ?
Pendant ma période au collège, je les attachais tout le temps en petit chignon avec une raie au milieu. On me disait souvent que je ressemblais à la tante Irma, une vieille tante de la famille pas très souriante !
Envie de nous raconter votre histoire de cheveux ?
Restons connectés !